bannière Astibouille maison d`édition auteur indépendant 2016

AccueilCollectionBoutiqueBouton ancien ou me trouverOn parle d'AstibouilleA propos
 

Qui

     Photo Carine Choupinsky avec couronne Astibouille   suis-je ?                                                  Photo Carine auteur jeunesse et sa mascotte astibouille

Carine Choupinsky, auteure indépendante et créatrice de la maison d’édition localisée en région nantaise : Astibouille.

Mon parcours, il est simple : comme beaucoup d'auteurs, j'écris depuis mon plus jeune âge et j'ai des idées plein la tête... Mais ça ne fait pas tout ;-)

À l'école, je ne savais pas trop quelle voie prendre, j'avais envie d'écriture, de théâtre, de cinéma... mais la raison m'a fait prendre une voie plus consensuelle, mais n'assurant pas plus de débouchés : la communication.

J'ai donc fait une maîtrise en Information et Communication en région parisienne et j'ai touché un peu à tout : presse, télévision, radio, théâtre avant de me stabiliser dans un travail bureautique. Des débuts pas très rigolos puis un poste très intéressant, dans le marketing opérationnel, où je gérais les outils d'aide à la vente, tels que les brochures pour les commerciaux.

Au fur et à mesure, la famille se crée puis s’agrandit, nous nous installons dans la région nantaise et je prends un congé parental.

Une rupture dans le parcours professionnel... une réflexion sur mon avenir... je souhaite créer ma propre société. Un faux départ sur un autre projet et une lueur d'espoir : éditer ses livres serait de l'ordre du possible ! L'idée mûrit, se transforme en projet, puis en réalité...
C'est la naissance d'Astibouille en juin 2011.

     Photo auteur sur marché été   Et Astibouille,    Photo Carine Choupinsky animation bibliothèque     c’est qui ?  Photo auteur Nantes en dédicace salon du livre

Astibouille est donc la maison d’édition d’une auteure indépendante, Carine Chouspinky. Et Carine, elle est comme ses livres : multifonctions ! Conception, écriture, illustration, maquette, diffusion, distribution, communication... elle fait tout de A à Z.

À ce jour, elle commercialise seulement les livres qu’elle conçoit et qu’elle écrit car elle a beaucoup de projets qu’elle veut mettre en place. Néanmoins, elle va rapidement faire appel à des illustrateurs car il devient difficile de tout faire. Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à envoyer votre book et vos coordonnées à contact@astibouille.com. Elle commence à répertorier les illustrateurs qui l’intéressent pour pouvoir faire appel à eux le moment venu.

Concernant la diffusion et la distribution, Carine a fait le choix de se distribuer uniquement en vente directe, soit sur les marchés, salons ou événements divers, soit via le site Internet. Ses livres ne sont donc pas distribués dans les librairies et elle ne possède pas de point de vente physique. Néanmoins, plusieurs milliers de livres sont déjà vendus et les réimpressions régulières... Et en octobre 2017, elle tente l'aventure Amazon uniquement avec sa nouveauté Gratt' Mission Au Pays des bonbons. En effet, il devient difficile de tout faire toute seule et elle cherche à dégager du temps pour pouvoir écrire davantage...

Enfin, Carine réalise aussi diverses animations dans les médiathèques, écoles ou crèches... Professionnels, n'hésitez pas à consulter les ateliers et animations qu'elle propose dans l'onglet "Pro".


 

      Historique  Image Astibouille création originale

Photo auteur trophée enfance Sainte Luce sur Loire


 
10 juin 2011 Création de la maison d'édition Astibouille
26 juin 2011 Lancement, au salon du livre de Sartrouville, du premier ouvrage, le seul et l'unique :
  À la découverte de la ferme, "Les doigts sur le livre", pour les enfants de quelques mois à 5 ans
  Grand succès, 1 000 exemplaires vendus toute seule en un mois et demi... rupture de stock, mais réimpression
11 janvier 2012 Trophée "Enfance" 2011 de la ville de "Sainte-Luce-sur-Loire" décerné à Carine Choupinsky
  Trophée décerné pour son action qui a contribué à la dynamique collective de sa commune
2012 Parution du 2e tome "Les doigts sur le livre", À la découverte de la musique
2013 Création d'une nouvelle collection "Fripin poussière de magie" pour les enfants de l'école primaire de 6 à 11 ans
  Année difficile car ouvrage laborieux à réaliser et sortie tardive
2014 Création de deux nouvelles collections la même année et parution des deux premiers titres :
  Cartes et histoires de sorcière / Je dessine mon histoire de sorcière
  Belle année car le livre-cartes touche autant des lecteurs que des moins lecteurs
2015 Parution du très attendu 3e tome "Les doigts sur le livre", À la découverte des repas
8 décembre 2015 Immatriculation au registre du commerce et des sociétés
1er semestre 2016 Refonte totale du site Internet



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement